Participez aux Journées du Matrimoine

20 septembre 2015 guidedelaroutarde.eu/

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2015, Osez le féminisme!, en partenariat avec HF Île-de-France, organise les premières journées du Matrimoine.

Partant du constat que les 17 000 lieux emblématiques proposés à la visite lors de ces Journées du Patrimoine sont à 95% créés, dessinés, peints, sculptés... par des hommes, alors que notre histoire regorge de scientifiques, d’écrivaines, de militantes, de femmes politiques, d’artistes, de résistantes, nos deux associations ont souhaité revisibiliser ces femmes oubliées de l’histoire.

Le site de la campagne : guidedelaroutarde.eu

Les 19 et 20 septembre, rejoignez-nous pour découvrir Paris et Toulouse autrement ! Deux parcours féministoriques vous y seront proposés :
A Paris, dans le 13ème :
Quand ? Les 19 et 20 septembre à 14h.

Durée : environ 2h 15, à pied

Lieu : dans le 13e arrondissement depuis l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière jusqu’à la rue Jeanne d’Arc. Le rendez-vous est fixé devant la statue de Pinel, au 47 boulevard de l'Hôpital (métro Saint-Marcel). Les deux points les plus éloignés sont distants de ¼ d’heure.

Modalités : une personne spécifique, positionnée à chaque point de la visite, présente le lieu d’un point de vue féministe. Le groupe de visiteurs-euses est accompagné de référent-e-s présent-e-s sur l’ensemble du parcours.

Inscriptions : cultur13@paris.fr
En partenariat avec la mairie du 13e arrondissement !