Élimination violences faites aux femmes, journée internationale

24 novembre 2016

Dans le cadre de cette journée internationale du 25 novembre organisée à l'initiative du Ministère des familles, de l'enfance et des droits des femmes, plusieurs temps forts sont prévus . Cette importante manifestation est relayée sur l'Aube par la Déléguée départementale aux droits des femmes et de l'égalité.

Ainsi, retenons trois temps forts :

- un colloque (organisé par l'AVIM) destiné aux professionnels(les) "Violences conjugales et/ou intrafamiliales, parcours de la victime et de l'auteur - regards croisés" se tiendra sous l'égide de madame la Préfète et de monsieur le Procureur de la République le 22 novembre (de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h) au Centre sportif de l'Aube, 5 rue Marie Curie à Troyes (inscriptions auprès de catherine.stavrinou@aube.gouv.fr).

- une soirée cinéma à 20 h le 24 novembre au CGR avec le film Mustang, tarif unique 8 € et les bénéfices seront reversés à la lutte contre les violences faites aux femmes sur le département. Contact : contact@solidaritefemmes-aube.fr (carte bleue non acceptée).

- le 24 novembre à 12 h 30 aura lieu un lâcher de ballons sur la place de la mairie, en hommage à ces victimes décédées en 2015.